De Justine Emard à Claire Bardainne, d’Adelin Schweitzer à Éric Minh Cuong Castaing, en passant par Clément Thibault (directeur des arts visuels et numériques du Cube Garges), Marie-Hélène Tramus (co-fondatrice d’Arts et Technologies de l’Image à l’université Paris 8), Pia Balthazar (directrice de la recherche-création à la SAT) ou encore Marie Point (directrice de Dark Euphoria), ils sont tous réunis les 13 et 14 février prochains afin de réfléchir au présent et au futur du spectacle vivant, de la manière dont il peut être repensé à l’ère des technologies numériques.
« IA et spectacle vivant, où en sommes-nous ? » ; « Comment les formes immersives transforment les processus d’écriture ? » ; « Artistes, publics, corps augmentés ou contraints ? » ; « Comment les publics vivent ces formes en environnement numérique ? » : voilà une partie des problématiques soulevées par ces deux journées de rencontres et de spectacles défricheurs, parfois même encore en cours de production. La preuve, en quelque sorte, que l’on est ici en plein cœur d’une création qui s’invente et se réinvente.