Adrien M & Claire B.
Les artistes Adrien M & Claire B. se retrouvent à la croisée des arts visuels et des arts vivants. Ils et elles imaginent des installations et des spectacles où le corps s’imposent au coeur des images, entre création graphique et numérique, dans un langage poétique visuel, établi au sein d’espaces à la fois physiques et virtuels. Au sein de ses œuvres, le duo, également à la tête d’une compagnie du même nom, fondée en 2011, interroge ainsi le vivant et le mouvement dans un même geste.
Les artistes de la semaine
Voir tous les artistes
Jonathan Zawada
Né en 1981, l'Australien a peu à peu mis son savoir-faire (dessins, sculptures, peintures) au service d'outils numériques grâce auxquels il collabore avec le gratin de l'industrie musicale, de Coldplay à Thom Yorke.
Freeka Tet ©Caroline Lessire/iMAL
Freeka Tet
Rattaché faute de mieux au champ de l'art expérimental, le Français collabore pourtant avec quelques grands noms de la pop music, de The Weeknd à Oneohtrix Point Never.
1024 Architecture
À la croisée de l'architecture, de la scène électro et du light art, le collectif parisien s'est imposé comme une référence dès lors qu'il s'agit d'évoquer d'ambitieuses installations lumineuses.
Baron Lanteigne
Né en 1987, le Québécois défend un art nourrit au web, à la culture numérique, et animé par le désir d'une connexion immédiate avec l'image.
Nos derniers articles
“Each Branch of Coral Holds Up the Light of the Moon” ©Anicka Yi
En galerie ou en musée, petit tour d’horizon des œuvres numériques qui ont marqué la rédaction en avril.
“Incendies” ©Louis-Paul Caron
Des galeries aux foires, en passant par les ventes aux enchères, l'IA attire chaque jour un peu plus les collectionneurs. Au point de...
Bien avant ChatGPT, Replika et les autres IA capables d’écrire des poèmes et de jouer les psys sans rendez-vous, il y a eu ELIZA, le...
Baron Lanteigne ©Elias Djemil
À l'excès, à la vitesse, au surréalisme, à la science-fiction et à la fantaisie généralement associés à l’imagerie générée par...