À propos

Pour prolonger son engagement dans la création visuelle et illustrer les défis de la transformation de la culture par la technologie, Fisheye inaugure un nouveau média : Fisheye Immersive.

Dédié aux arts numériques et immersifs, Fisheye Immersive élargit encore le spectre du regard de Fisheye sur la création contemporaine.

Soucieux d’être la référence en la matière, Fisheye Immersive se décline en une newsletter éditoriale bimensuelle, pensée comme un mini-magazine expédiée tous les quinze jours par mail.

Le site web compléte la newsletter. Actualités, décryptages de tendances, portraits d’artistes engagés, émergents ou confirmés, points de vue d’observateurs du marché de l’art, d’institutions culturelles, nouvelles monstrations…

Fisheye Immersive a l’ambition d’offrir à ses lecteurs un autre regard sur le monde avec la mise en lumière d’œuvres numériques et/ou immersives percutantes, inspirantes qui nourrissent un nouveau chapitre de l’histoire de l’art.

Nos derniers articles
Biennale Chroniques - Les voies secrètes du plaisir
"L'héritage de Bentham” ©Donatien Aubert
Biennale Chroniques – Les voies secrètes du plaisir
S’il existe une possibilité de goûter au plaisir, la Biennale des Imaginaires Numériques, dont Fisheye Immersive est partenaire, suggère...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Maxime Delcourt
« Les immatériaux » : le jour où le Centre Pompidou a consacré l'art informatisé
“L’objet perdu", de Jaques-Elie Chabert, Jean-Paul Martin, Camille Philibert et Dominique Horviller, 1985, Minitels et œuvres télématiques ©Centre Pompidou, MNAM-CCI
« Les immatériaux » : le jour où le Centre Pompidou a consacré l’art informatisé
Le 28 mars 1985, le Centre Pompidou donnait l'impression d'ouvrir de nouveaux mondes avec “Les Immatériaux”, une exposition imaginée...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Zoé Terouinard
Galerie Artverse : « Développer l’art numérique en un genre durable, et non pas en une tendance éphémère »
©Artverse Gallery
Galerie Artverse : « Développer l’art numérique en un genre durable, et non pas en une tendance éphémère »
Alors que le marché des NFTs connaît d’importantes incertitudes, la nouvelle galerie Artverse se positionne comme un acteur engagé dans...
19 novembre 2024   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Londres : Pourquoi il faut absolument se rendre au festival LightSounds
Crédit photo : LightSounds
Londres : Pourquoi il faut absolument se rendre au festival LightSounds
Organisé au Rich Mix de Londres du 23 au 24 novembre, l’événement tient à redonner une place de choix...
19 novembre 2024   •  
Écrit par Zoé Terouinard
Explorez
Îles fantômes et mystérieuses disparitions : les œuvres énigmatiques de Stéphanie Roland
©Stéphanie Roland
Îles fantômes et mystérieuses disparitions : les œuvres énigmatiques de Stéphanie Roland
Fidèle à sa personnalité libre et audacieuse, l’artiste belge s’empare d’une multitude de médias pour expérimenter diverses formes...
21 octobre 2024   •  
Écrit par Adrien Cornelissen
Wiiki, marche ou rêve
“Beautiful Disaster” ©Wiiki
Wiiki, marche ou rêve
Confrontée à un milieu publicitaire rigide, Wiiki, artiste vietnamienne en images générées par ordinateur, a fait de son imagination sa...
20 septembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
En studio avec Thomas Vanz : « Je suis à la recherche du code source »
En studio avec Thomas Vanz : « Je suis à la recherche du code source »
Montrer des choses dont on ne peut pas faire l’expérience directe, donner l’impression d’évoluer en apesanteur au cœur d’un monde...
17 septembre 2024   •  
Écrit par Maxime Delcourt
En studio avec Marilou Poncin : « Le dialogue entre le numérique et le palpable est ce qui caractérise l’image contemporaine »
Marilou Poncin sur le plateau de ”Liquid Love Is Full Of Ghosts” ©Mely Bourjac1
En studio avec Marilou Poncin : « Le dialogue entre le numérique et le palpable est ce qui caractérise l’image contemporaine »
En marge de son installation vidéo aux Rencontres d'Arles, Liquid Love Is Full of Ghosts, Marilou Poncin poursuit dans son studio...
27 août 2024   •  
Écrit par Maxime Delcourt