Beryl Bilici

À travers des œuvres numériques au style futuriste, l’artiste autodidacte originaire de Turquie, Beryl Bilici – « Mother of cyborgs », pour les adeptes -,  présente un monde utopique où cohabitent en parfaite harmonie humains, cyborgs et êtres hybrides. L’artiste, spécialisée dans la 3D, notamment dans la conception et l’animation de personnages, s’est longtemps essayée à la production de contenu visuel diffusé sur écrans, avant de se consacrer plus concrètement aux NFTs, sans jamais délaisser ce qui sous-tend chacune de ses œuvres : le corps des femmes, soumis chez elle à des possibilités infinies.

Visuel Beryl Bilici
Les artistes de la semaine
Voir tous les artistes
Josep Poblet
Josep Poblet
Que ce soit au Light Festival de Barcelone ou à la Biennale Chroniques, l'artiste catalan défend une même ambition : explorer la lumière dans des installations où la technologie ne prend jamais le pas sur l'artisanat.
Heesoo Kwon
Portrait de Heesoo Kwon ©Andrew Sungtaek Ingersoll
Heesoo Kwon
Des installations, des jeux vidéos et des animations 3D qui se prolongent jusque sur le web : Heesoo Kwon exploite toutes les potentialités que notre époque digitalisée a en réserve pour développer une œuvre historique et féministe.
Hsin-Chien Huang
“Bodyless” ©Hsin-Chien Huang
Hsin-Chien Huang
Ancien directeur artistique de SEGA et Sony, Hsin-Chien Huang, né en 1966, est incontestablement le symbole d'un pays situé aux avant-postes de la VR : Taïwan.
Hito Steyerl
Hito Steyerl
Depuis Berlin, l'artiste interdisciplinaire et indisciplinée travaille sur les médias, les technologies et la circulation des images à l'ère de l'intelligence artificielle.
Nos derniers articles
Biennale Chroniques - Les voies secrètes du plaisir
"L'héritage de Bentham” ©Donatien Aubert
Biennale Chroniques – Les voies secrètes du plaisir
S’il existe une possibilité de goûter au plaisir, la Biennale des Imaginaires Numériques, dont Fisheye Immersive est partenaire, suggère...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Maxime Delcourt
« Les immatériaux » : le jour où le Centre Pompidou a consacré l'art informatisé
“L’objet perdu", de Jaques-Elie Chabert, Jean-Paul Martin, Camille Philibert et Dominique Horviller, 1985, Minitels et œuvres télématiques ©Centre Pompidou, MNAM-CCI
« Les immatériaux » : le jour où le Centre Pompidou a consacré l’art informatisé
Le 28 mars 1985, le Centre Pompidou donnait l'impression d'ouvrir de nouveaux mondes avec “Les Immatériaux”, une exposition imaginée...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Zoé Terouinard
Galerie Artverse : « Développer l’art numérique en un genre durable, et non pas en une tendance éphémère »
©Artverse Gallery
Galerie Artverse : « Développer l’art numérique en un genre durable, et non pas en une tendance éphémère »
Alors que le marché des NFTs connaît d’importantes incertitudes, la nouvelle galerie Artverse se positionne comme un acteur engagé dans...
19 novembre 2024   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Londres : Pourquoi il faut absolument se rendre au festival LightSounds
Crédit photo : LightSounds
Londres : Pourquoi il faut absolument se rendre au festival LightSounds
Organisé au Rich Mix de Londres du 23 au 24 novembre, l’événement tient à redonner une place de choix à l’art audiovisuel, trop...
19 novembre 2024   •  
Écrit par Zoé Terouinard