Jakob Kudsk Steensen
Ce sont des recherches de terrains extensives qui animent le travail artistique et environnementaliste de Jakob Kudsk Steensen. L’artiste danois, né en 1987, utilise l’animation 3D, les jeux vidéo et la réalité virtuelle afin de créer des installations immersives. Parfois sonores, d’autres fois visuelles, souvent les deux, celles-ci mettent en lumière des écosystèmes peu étudiés, rares ou en danger, et sont constamment le fruit d’étroites collaborations avec des biologistes, des musiciens ou des écrivains. Ou comment, au sein d’un même propos, transformer des sons et des images digitalisées d’éléments naturels en des environnements enveloppants, poétiques et tout bonnement intemporels.
Les artistes de la semaine
Voir tous les artistes
Josep Poblet
Que ce soit au Light Festival de Barcelone ou à la Biennale Chroniques, l'artiste catalan défend une même ambition : explorer la lumière dans des installations où la technologie ne prend jamais le pas sur l'artisanat.
Portrait de Heesoo Kwon ©Andrew Sungtaek Ingersoll
Heesoo Kwon
Des installations, des jeux vidéos et des animations 3D qui se prolongent jusque sur le web : Heesoo Kwon exploite toutes les potentialités que notre époque digitalisée a en réserve pour développer une œuvre historique et féministe.
“Bodyless” ©Hsin-Chien Huang
Hsin-Chien Huang
Ancien directeur artistique de SEGA et Sony, Hsin-Chien Huang, né en 1966, est incontestablement le symbole d'un pays situé aux avant-postes de la VR : Taïwan.
Hito Steyerl
Depuis Berlin, l'artiste interdisciplinaire et indisciplinée travaille sur les médias, les technologies et la circulation des images à l'ère de l'intelligence artificielle.
Nos derniers articles
“Lux Domus” ©Josep Pablot/Llum BCN 2024
Découvert lors de la dernière édition de CHRONIQUES, la Biennale des Imaginaires Numériques, Josep Poblet est un véritable touche-à-tout...
"L'héritage de Bentham” ©Donatien Aubert
S’il existe une possibilité de goûter au plaisir, la Biennale des Imaginaires Numériques, dont Fisheye Immersive est partenaire, suggère...
“L’objet perdu", de Jaques-Elie Chabert, Jean-Paul Martin, Camille Philibert et Dominique Horviller, 1985, Minitels et œuvres télématiques ©Centre Pompidou, MNAM-CCI
Le 28 mars 1985, le Centre Pompidou donnait l'impression d'ouvrir de nouveaux mondes avec “Les Immatériaux”, une exposition imaginée...
©Artverse Gallery
Alors que le marché des NFTs connaît d’importantes incertitudes, la nouvelle galerie Artverse se positionne comme un acteur engagé dans...