Sabrina Ratté
Canadienne d’origine, Sabrina Ratté évolue à la frontière des arts plastiques, de la scénographie, de la performance et de la musique, dont elle intègre les différentes particularités au sein de ses œuvres d’arts numériques nourries de différents thèmes : l’influence de l’architecture et du numérique sur notre perception du monde, la relation que nous pouvons entretenir avec l’aspect virtuel de l’existence, etc. Dans son travail, Sabrina Ratté use ainsi du lien entre réel et irréel pour donner vie à des environnements organiques, travaillés à partir de technologies analogiques et d’outils numériques.
Les artistes de la semaine
Voir tous les artistes
Portrait de Justine Emard
©Shin Suzuki
Justine Emard
Passant avec une aisance folle de la photographie et la vidéo à la réalité virtuelle, l'artiste parisienne déploie des dispositifs pluri-sensoriels, où l'IA dialogue avec l'organique, où l'humain se confond avec la machine.
Patrick Muroni
Davantage biberonné aux jeux vidéo qu'au cinéma, le réalisateur suisse, né en 1993, convainc dès sa première expérience en réalité virtuelle : “RAVE”, une fiction plongeant dans les coulisses d'une free party.
Josep Poblet
Que ce soit au Light Festival de Barcelone ou à la Biennale Chroniques, l'artiste catalan défend une même ambition : explorer la lumière dans des installations où la technologie ne prend jamais le pas sur l'artisanat.
Portrait de Heesoo Kwon ©Andrew Sungtaek Ingersoll
Heesoo Kwon
Des installations, des jeux vidéos et des animations 3D qui se prolongent jusque sur le web : Heesoo Kwon exploite toutes les potentialités que notre époque digitalisée a en réserve pour développer une œuvre historique et féministe.
Nos derniers articles
©Miguel Chevalier
Première grande exposition parisienne dédiée à l’artiste français Miguel Chevalier, “PIXELS” alterne les formes hypnotiques colorées et...
“Lux Domus” ©Josep Pablot/Llum BCN 2024
Découvert lors de la dernière édition de CHRONIQUES, la Biennale des Imaginaires Numériques, Josep Poblet est un véritable touche-à-tout...
"L'héritage de Bentham” ©Donatien Aubert
S’il existe une possibilité de goûter au plaisir, la Biennale des Imaginaires Numériques, dont Fisheye Immersive est partenaire, suggère...
“L’objet perdu", de Jaques-Elie Chabert, Jean-Paul Martin, Camille Philibert et Dominique Horviller, 1985, Minitels et œuvres télématiques ©Centre Pompidou, MNAM-CCI
Le 28 mars 1985, le Centre Pompidou donnait l'impression d'ouvrir de nouveaux mondes avec “Les Immatériaux”, une exposition imaginée...