Newsletter

Toutes les deux semaines, retrouvez la newsletter éditoriale de référence en matière d'arts numériques & immersifs : un concentré de création et d'histoires virtuelles directement dans votre boîte mail.
36 résultats
Newsletter Immersive
Actus, agenda, entretiens exclusifs... Deux fois par mois, recevez la newsletter éditoriale gratuite Fisheye Immersive
Fisheye Immersive #37 I Défaire l’imaginaire des Big Tech
10.11.2024
Fisheye Immersive #37 I Défaire l’imaginaire des Big Tech
“Capitol Attack”, de u2p050.
Fisheye Immersive #36 I Ceci n'est pas qu'une fiction
27.10.2024
Fisheye Immersive #36 I Ceci n'est pas qu'une fiction
“Tokyo Medical University for Rejected Woman”, 2019 ©Sputniko! X Tomomi Nishizawa
Fisheye Immersive #34 I Penser l'IA, un geste très artistique
29.09.2024
Fisheye Immersive #34 I Penser l'IA, un geste très artistique
“Étude 1, d'après Guy Bourdin, Charles Jourdan, Autumn 1977-2022”, de Brodbeck & De Barbuat, exposition “AI, My Sparring Partner”.
Fisheye Immersive #32 I Écrire et penser les imaginaires numériques
01.09.2024
Fisheye Immersive #32 I Écrire et penser les imaginaires numériques
“Le WhiteOut” ©Compagnie Le Clair Obscur.
Fisheye Immersive #30 I Un ticket pour l’espace
04.08.2024
Fisheye Immersive #30 I Un ticket pour l’espace
“Disqualifier l'univers”, 2019, Barthélemy Antoine-Loeff et Vanessa Bell (texte).
Fisheye Immersive #29 I Réconcilier l’art numérique avec le réel
21.07.2024
Fisheye Immersive #29 I Réconcilier l’art numérique avec le réel
“Going Forth By Day”, 2002 ©Bill Viola.
Fisheye Immersive #26 I Bienvenue à l'ère de l'imagination artificielle
09.06.2024
Fisheye Immersive #26 I Bienvenue à l'ère de l'imagination artificielle
“Quel est le vainqueur des J.O 2024 dans la catégorie x ?” ©David Guez
Fisheye Immersive #25 I De toute technophobie, faisons table rase
26.05.2024
Fisheye Immersive #25 I De toute technophobie, faisons table rase
“Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin” ©Novaya
Fisheye Immersive #24 I Spécial Québec
12.05.2024
Fisheye Immersive #24 I Spécial Québec
©Festival ELEKTRA, 2023.
Fisheye Immersive #22 I Quel art numérique les années 2020 génèrent-elles ?
14.04.2024
Fisheye Immersive #22 I Quel art numérique les années 2020 génèrent-elles ?
Vue de l'exposition “Hardy Working" ©Total Refusal.
Fisheye Immersive #21 I Les NFTs sont morts (encore! )
17.03.2024
Fisheye Immersive #21 I Les NFTs sont morts (encore! )
“Positively Charged" ©Kasia Molga.
Explorez
Îles fantômes et mystérieuses disparitions : les œuvres énigmatiques de Stéphanie Roland
©Stéphanie Roland
Îles fantômes et mystérieuses disparitions : les œuvres énigmatiques de Stéphanie Roland
Fidèle à sa personnalité libre et audacieuse, l’artiste belge s’empare d’une multitude de médias pour expérimenter diverses formes...
21 octobre 2024   •  
Écrit par Adrien Cornelissen
Wiiki, marche ou rêve
“Beautiful Disaster” ©Wiiki
Wiiki, marche ou rêve
Confrontée à un milieu publicitaire rigide, Wiiki, artiste vietnamienne en images générées par ordinateur, a fait de son imagination sa...
20 septembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
En studio avec Thomas Vanz : « Je suis à la recherche du code source »
En studio avec Thomas Vanz : « Je suis à la recherche du code source »
Montrer des choses dont on ne peut pas faire l’expérience directe, donner l’impression d’évoluer en apesanteur au cœur d’un monde...
17 septembre 2024   •  
Écrit par Maxime Delcourt
En studio avec Marilou Poncin : « Le dialogue entre le numérique et le palpable est ce qui caractérise l’image contemporaine »
Marilou Poncin sur le plateau de ”Liquid Love Is Full Of Ghosts” ©Mely Bourjac1
En studio avec Marilou Poncin : « Le dialogue entre le numérique et le palpable est ce qui caractérise l’image contemporaine »
En marge de son installation vidéo aux Rencontres d'Arles, Liquid Love Is Full of Ghosts, Marilou Poncin poursuit dans son studio...
27 août 2024   •  
Écrit par Maxime Delcourt
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Biennale Chroniques - Les voies secrètes du plaisir
"L'héritage de Bentham” ©Donatien Aubert
Biennale Chroniques – Les voies secrètes du plaisir
S’il existe une possibilité de goûter au plaisir, la Biennale des Imaginaires Numériques, dont Fisheye Immersive est partenaire, suggère...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Maxime Delcourt
« Les immatériaux » : le jour où le Centre Pompidou a consacré l'art informatisé
“L’objet perdu", de Jaques-Elie Chabert, Jean-Paul Martin, Camille Philibert et Dominique Horviller, 1985, Minitels et œuvres télématiques ©Centre Pompidou, MNAM-CCI
« Les immatériaux » : le jour où le Centre Pompidou a consacré l’art informatisé
Le 28 mars 1985, le Centre Pompidou donnait l'impression d'ouvrir de nouveaux mondes avec “Les Immatériaux”, une exposition imaginée...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Zoé Terouinard
Galerie Artverse : « Développer l’art numérique en un genre durable, et non pas en une tendance éphémère »
©Artverse Gallery
Galerie Artverse : « Développer l’art numérique en un genre durable, et non pas en une tendance éphémère »
Alors que le marché des NFTs connaît d’importantes incertitudes, la nouvelle galerie Artverse se positionne comme un acteur engagé dans...
19 novembre 2024   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Londres : Pourquoi il faut absolument se rendre au festival LightSounds
Crédit photo : LightSounds
Londres : Pourquoi il faut absolument se rendre au festival LightSounds
Organisé au Rich Mix de Londres du 23 au 24 novembre, l’événement tient à redonner une place de choix...
19 novembre 2024   •  
Écrit par Zoé Terouinard
Voir l'article