Actuellement présentée à l’espace physique tokyoïte de la plateforme NFT NEORT, l’œuvre DPSY21 de Kazuhiro Aihara conjugue 365 tableaux en une pièce richement colorée. Pour un résultat impressionnant !
Connu pour ses explorations des textures numériques, l’artiste Kazuhiro Aihara se forge rapidement un nom sur la scène NFT, grâce notamment à un style entre expressionnisme abstrait, design graphique et street-art. Peignant directement sur Photoshop, ce touche-à-tout séduit aussi bien les grandes marques – Nike, Warner et Universal en tête de file – que les grands collectionneurs, qui peuvent acquérir son travail à l’occasion de différents événements internationaux ou sur différentes plateformes telles que SuperRare, Foundation et NEORT.
Les 4 saisons du numérique
C’est d’ailleurs grâce à cette dernière plateforme, également dotée d’un espace physique à Tokyo, que les plus curieux ont pu découvrir le travail du Japonais. En effet, NEORT++ consacre, jusqu’à Noël, une exposition à Kazuhiro Aihara où toutes les influences de l’artiste numérique s’expriment joyeusement. Parmi toutes ses œuvres aux couleurs vives, largement impactées par la street-culture, la musique ou encore la mode, l’une d’entre elles se détache : DPSY21.
Installée dans un cadre numérique fait main, DPSY21 est une composition évolutive qui change lentement d’apparence au fil du temps. Comme les arbres et la nature environnante, les teintes de l’œuvre de Kazuhiro Aihara se modifient en fonction des saisons grâce à un codage dynamique, prenant en compte les 365 jours de l’année. Disponible sur les marchés Tezos et Ethereum, DPSY21 cristallise le style unique de son créateur, empreint d’une multitude d’influences et de couleurs.