Depuis 2011, les événements Motion Plus Design présentent les créations de motion designers contemporains du monde entier, dans une multitude de capitales culturelles. Bonne nouvelle : le 23 novembre prochain, c’est au tour de Paris de devenir le centre névralgique d’une pratique intrinsèquement connectée aux outils numériques.
Le samedi 23 novembre prochain, au Théâtre de la Madeleine, se tiendra le Motion Plus Design Paris, un évènement incontournable que les passionnés et professionnels de la création numérique ont déjà inscrit en rouge dans leur agenda. Une véritable fête du graphisme animé qui célèbre la diversité et l’impact du motion design sur la scène numérique contemporaine. Entièrement retranscrit en livestream sur le site de l’évènement, Motion Plus Design invite certains des plus grands noms de la discipline à présenter leurs travaux au cœur d’un programme dense, qui encourage également à connecter la communauté créative à des tendances émergentes. En phase avec leur temps, les organisateurs ont en effet décidé décidé de mettre à l’honneur la dimension immersive de cette pratique aux mille onglets.
Une scène pour les professionnels de l’image
Volontiers mis en avant tout au long de l’évènement, de multiples créateurs internationalement reconnus sont invités ici à partager leur vision et leurs processus, ainsi qu’à révéler la manière dont ils repoussent les frontières de l’animation et se connectent de près ou de loin à l’art numérique. On retrouve ainsi Ash Thorp, fondateur d’ALT Creative, Inc – à qui l’on doit la nouvelle Batmobile dans The Batman (2022) -, le réalisateur de publicités en images de synthèse et motion designer Somei, l’artiste Ben Marriott – à la tête de la plus grande chaîne YouTube axée sur le motion design – , le fondateur du studio Ordinary Folk, J.R Carnest, la designer japonaise Sachie Kikuchi ou encore le technologue créatif passionné par les sciences Nahuel Gerth. L’idée ? Prouver que le motion design revêt de multiples formes, et influence directement diverses industries, de celle du cinéma à celles de la publicité, de l’art ou des médias.